Sunday, March 14, 2010

Une semaine Rouge de kabila

Depuis Kabila, en prenant la relève d'Àngels, ici je les laisse avec la sélection de la semaine d'IloveIU :

Plante l'un des sujets c'était le soi-disant pensionazo, sur lui quelques blogueros ont écrit. Alberto avec rigueur et sagesse a écrit depuis son Altereconomía. Ils l'ont aussi fait certains de nos droits institutionnels. C'est le cas de Nuet, de Gras et de Mikel Arana, entre les autres.

Il y a des sujets qui sont toujours incandescents pour la gauche. Surtout quand ils sont en danger les décisions qui prennent et on essaie de donner des marches arrière avec privatisations. Ainsi Àngels compte comment il voit les Terrains marécageux l'avenir de la Santé, de Fenêtres parle de blinder un minimum pour l'Éducation et Leolo fait une comparaison savante et documentée sur le chemin qui prend le Logement avec l'actuel gouvernement autonome basque.

Et comme non, il y a toujours un grand souci par des sujets des appelants comme l'Égalité, le Boulot critique précisément le manque d'égalité qui règne dans l'Académie Réelle. Hugo, entre dans un autre sujet inquiétant – la corruption - et fait une comparaison opportune entre deux faits qui se sont produit cette semaine.

Une autre question mediática de la semaine a été la situation de l'ATC (l'euphémisme par lequel on connaît maintenant au cimetière nucléaire), et Alvaro a parlé de cela depuis le Bois et, enfin, nous voyons comment depuis sa carrière, Fernando, nous compte que le Parti de droite d'Alpedrete, - immergé dans une “corruption présumée urbaine” - il ne vote pas en faveur de la réparation de la mémoire de Miguel Hernández dans l'année de son centenaire, mais moins de malheur : une alléluia, nous sommes sauvés! — sa mairesse reconnaît que Franco “a fait quelques choses mal”.

Cela a été tout par cette semaine, la proche prise le témoin Álvaro depuis le Bois dans De grand lit.

Une santé et une République

No comments:

Post a Comment