Tuesday, March 9, 2010

J'insiste, en Espagne les moineaux tirent contre les chasseurs.

Oui des amants / as des amis / as. Je vous ai déjà commentés dans une occasion, si vous ne le saviez pas, que dans ce pays dans lequel nous vivons, les lutteurs contre la corruption étaient dénoncés par les corrompus présumés.
Le cas est répété, et encore une fois ils tirent contre IU. Des curiosités de la vie.
Dans cette occasion l'honnête a été Marina Albiol, déléguée des cours valenciennes. Cette collègue a commis le grave délit présumé de distribuer en 2007 l'adhésif que ce post accompagne.
Pour distribuer cet adhésif, le Tribunal Supérieur de Justice - qui n'a pas apparemment de choses plus importantes à faire de la recherche - il a ouvert des démarches par des injures et des calomnies contre la députée d'Esquerra Unida du Pays Valence.
Le plaignant a dans son dos 8 délits imputés. Non pour distribuer des adhésifs, si non par subornation, prévarication, délits contre le trésor public... Et ils doivent être graves, parce qu'il compte quelques années imputées, et les cas ne finissent pas d'être jugés.
La curiosité est donnée, que les titulaires des tribunaux chargés d'enquêter sur les cas contre Fabra, ont l'habitude de partir sans terminer son travail. Tout malheur pensé dirait qu'il consiste en ce qu'ils reçoivent des pressions pour partir. Mais comme à ce blog nous ne nous caractérisons pas par penser un malheur, nous ne le dirons pas.
Fabra est un oncle suertudo, puisque a apparemment frappé la loterie à trois occasions. La dernière fois ont été deux millions d'euros.
En changeant d'un sujet, je vais vous compter une anecdote de jeunesse : un professeur de mathématiques dans l'institut nous a expliqué qu'était habituel blanchir un argent sale (c'est-à-dire, rendre l'argent illégal légal) en achetant des billets lauréats. La mécanique est simple, tu as, pour mettre, 2,3 millions d'euros chez un noir. Tu t'informes qu'à ton voisin ont frappé 2 millions à un tirage n'importe quel. Tu t'approches et tu lui dis "regarde un voisin, je t'achète le billet par 2,3 millions".
Si le voisin accède, tu as perdu 0,3 millions d'euros, mais tu as gagné la possibilité d'utiliser 2 millions d'euros qu'avant tu ne pouvais pas.
Je ne sais pas pourquoi je me suis souvenu de cette anecdote.

No comments:

Post a Comment