Sunday, March 14, 2010

Le vrai coup du gouvernement et de la patronale

Dans la semaine que le gouvernement nous annonce, entre d'autres choses, le pensionazo; la montée de l'âge de mise à la retraite de 65 à 67, Delphi, une entreprise automobile qui a un siège l'Andalousie, annonce qu'il va à prejubilar aux travailleurs qui ont 50 ans.
Le coup est très bon.
Sans connaître les conditions de travail de Delphi, je peux me faire à l'idée de ce qu'une sécurité que les travailleurs qui font une ronde 48 ans dans cette entreprise, doivent avoir quelques conditions acceptables comme est la cour.
Qu'est-ce que Delphi fera, et comme elle, des milliers d'entreprises carroñeras de ce pays ? Avec les nouvelles mesures que le gouvernement cherche à prendre, prejubilará aux travailleurs qui ont moyennement des conditions ouvrables dignes, et il commercera les gars qu'il peut jeter au lieu de par 45 jours par 33.
Fixe-vous en détail dans ce qui arrive : le gouvernement dit qu'il baisse le prix du licenciement de 45 à 33 ans pour promouvoir le travail chez les jeunes hommes. L'entreprise, il prend et prejubila à des travailleurs à 50. Comme l'entreprise a à continuer de produire (quand as vu tu comme tu te crois qu'ils se paient ces demeure), il commerce ces nouveaux gars, qui ont moins de droits et sortent plus de ventes.
L'état se fâche, parce qu'il dit qu'il y a beaucoup un faux-bourdon en suçant du bond, et qu'il faut monter les pensions par 67 ans pour qu'il ne casse pas le système de pensions. Un curieux, quand l'état pourrait ne pas donner le bon à la préretraite de 50 ans. Mais alors le jugadada ne sortirait pas bien.
Quel est le résultat de tout cela ?
Puisque quelques postes qui avaient quelques conditions relativement dignes, sont devenus quelques postes précaires, et c'est pourquoi bien d'autres rentables. Où avant il y avait un / à trabajdor/a à celui qui était plus difficile de jeter, que par des années travaillées dans l'entreprise la sécurité qui n'avait pas de mauvais salaire, qui avait une culture de revendication.... maintenant nous l'aurons envers un / à chavalito/a envers celui qui peut se quitter de la manière plus facile (à l'être le plus bon marché), qui aura un salaire beaucoup plus bas, qui par la peur d'être jeté (puisque maintenant il est plus facile de jeter les jeunes hommes) sera beaucoup moins revendicative et qui dessus on aura à être en travaillant même 67.
Qui est-ce qui est sorti en gagnant et qui est-ce qui est sorti en perdant dans ce coup ?
Pour qui gouverne ZP ?
Et le pire de tout consiste en ce qu'ils nous diront que cette mesure est de pour promouvoir l'emploi, et nous le nous croirons.

No comments:

Post a Comment